Search
e-menye
e-menyee-menye
Font ResizerAa
Search
  • Accueil
  • À propos de nous
  • e-sanzure
  • e-teka
  • e-bibazo
  • e-rera
  • e- dili
Vous avez déjà un compte ? Sign In
Suivez-nous
  • Accueil
  • À propos de nous
  • e-sanzure
  • e-teka
  • e-bibazo
  • e-rera
  • e- dili
© e-menye.
Uncategorized

Mon père ? Sérieux ?!

Par Gateka Il y a 3 jours Lecture de 3 minutes
Partager

Du haut de ses 20 ans, elle avait tout enduré! Tout! De l’emprisonnement de sa mère, des responsabilités de mère étant enfant, des ragots et moqueries à l’encontre de sa famille, Angie avait tout vu! Sauf que le pire était à venir.

Il est 18h 30, son papa rentre tôt que d’habitude. Il lui dit de s’apprêter vite fait. Il a une surprise pour elle. Angie s’apprête et rejoint la voiture de son papa au parking. Direction vers un hôtel huppé de la ville, un dîner est servi. Angie et son père discute de tout et de rien. De la famille, de sa mère emprisonnée, de l’avancement des études de ses petits frères et sœurs. Il prends le temps de remercier sa fille pour les 5 ans passées à s’occuper de la famille. Il le remercie pour son attitude responsable, respectueux et son caractère fort. Il le remercie pour la belle aînée qu’elle avait été. Il avait raison, si sa famille continuait à tenir, c’était grâce à Angie qui avait pris les choses en mains malgré son jeune âge.

La mauvaise surprise

Angie était très heureuse de la reconnaissance. Après avoir essuyer ses larmes de joie, elle murmure un petit mot de remerciement à son tour à son père. Sauf que ce qu’elle pensait être la clôture d’une soirée heureuse se transforme en cauchemar.

Papa Angie avait aussi réservé une chambre dans laquelle elle escorte sa fille. Innocente et encore confiante en son père, Angie suit son père dans la chambre réservée dans le troisième niveau de l’appartement où sera signée “sa mort prématurée”.

C’est depuis cette soirée du 12 Novembre que Angie vit désormais dans un vide, un calme déchirant, un silence assourdissant, colère sans précédent et confusion totale. Elle n’arrive pas à comprendre pourquoi son propre père vient de lui creuser sa tombe silencieusement. Elle ne comprends pas sa faute, était ce parce qu’elle s’est occupée de la famille après l’emprisonnement de sa mère? avait elle pris la place de sa mère en faisant ainsi? Mais comment continuer à vivre quand la seule personne en qui tu croyais au monde t’as sacrifié sur l’autel de ses pulsions sexuelles ? dites moi, comment continuer à vivre?

Partager cet article
Facebook Twitter Email Copy Link Print
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de nous

Once a blogger, forever a blogger

Bienvenu dans un monde où on s'évade, tuki-menya dans tous les sens. Une aventure rien qu’au féminin.

Avec ce blog, on appelle les filles et femmes à se découvrir mais aussi à se débrouiller.
– Avec la culture Burundaise, beaucoup d’entre-nous n’ont pas eu cette chance d’apprendre beaucoup de choses tantôt à cause du tabou, tantôt à cause d’autres restrictions sociétales.
– La même culture éduque les jeunes hommes à se débrouiller depuis tout petit mais pas pour les filles. Les zones de comfort, ça les conviennent toujours. Sérieux ? En 2024 ?

Follow Socials

You Might Also Like

Uncategorized

Chère Emilienne, tu es et tu seras mon héroïne

Il y a 6 jours Lecture de 4 minutes
Uncategorized

Même ivre, aucun être ne mérite ça.

Il y a 1 semaine Lecture de 5 minutes
Uncategorized

Cette infirmière qui fait honneur à son métier

Il y a 4 semaines Lecture de 6 minutes
Show More

© E-Menya. All Rights Reserved. Designed by Ikigai Group.